Bonjour Sylvie
Vos mots ont vraiment touché mon cœur, ma chère. Le simple fait de savoir que j'ai fait une différence dans votre vie - un parfait inconnu - m'encourage à aider plus de gens.
Le fait que votre mère soit décédée comme elle le souhaitait et en paix est quelque chose qui, je l'espère, vous apportera la paix.
Tu es une fille si merveilleuse pour prendre soin de ton père alors que tu pleures ta mère. J'ai deux filles merveilleuses.
Par coïncidence, j'aide actuellement un homme qui vient de perdre sa femme et je m'occupe également de son père âgé qui est malade.
Faire face à deux événements traumatisants en même temps peut être un véritable défi. L'aide aux soins personnels peut être très bénéfique. Avez-vous une aide professionnelle à votre disposition? Utiliserez-vous ces types de services ?
Canadian Virtual Hospice propose d'excellentes ressources pour aider les personnes en deuil ainsi que les personnes qui prennent soin d'un être cher qui est malade. Katherine (notre modératrice) peut vous diriger vers certains liens Web.
En attendant, Sylvie, si vous trouvez que raconter votre histoire vous aide, merci de revenir sur ce site. Raconter votre histoire (encore et encore) aide à la guérison. Vous trouverez toujours une personne compatissante qui est une bonne "écoute".
-eKim
PS Chaque fois que je tape ton nom, je pense à notre amie Sylvie, une Canadienne française qui travaillait avec ma femme. C'était une femme incroyable, alors merci de m'avoir aidé à me souvenir d'elle.
Pendant que je tape ceci, je regarde (par Zoom) la remise des diplômes de mon petit-fils de la 8e année. Bien que nous soyons anglophones, il a fréquenté une école 100% francophone.
Nous venons de le voir recevoir un certificat pour l'élève qui parlait le mieux français!!! La plupart des étudiants sont canadiens-français.
Sa mère (ma fille) est traductrice (français vers anglais) et enseigne également dans son école.
Veuillez excuser ce fier grand-père de se vanter.