Bonjour,
C’est avec plaisir que je me présente.
Je suis de la région de Montréal, Québec, Canada, et suis âgée de 53 ans.Maman d’une adolescente de 15 ans, et j’ai une vie heureuse avec un homme qui m’endure depuis maintenant 25 ans.
En 2009 j’ai été traité pour un cancer Inflammatoire du sein stade IIIB, ce cancer est agressif et a une survie à 5 ans d’environ 40%.Je croyais être du bon coté des statistiques puisqu’après la difficile année de traitement, j’ai réintégrée pendant deux ans ma vie d’agente administrative dans un Centre de recherche hospitalier, affiliée à une Université de renommée internationale.Je me suis bien adaptée à ma nouvelle condition physique et je « soignais » mon moral en tendant la main à ceux qui en avaient besoin. J’avais reçu, je redonnais. Je me sentais bien, je me considérais comme une super-vivante.
Mon type de cancer du sein étant rare et méconnu, j’ai créé un pamphlet et un groupe de soutien, donné une conférence, enregistré mon témoignage avec la Société canadienne du cancer, j’ai aussi initié une collaboration entre le centre ou je travaille et une clinique spéciaisée aux USA dont le directeur a été invité a présenter une conférence à notre établissement, enfin, je tente de m’impliquer pour aider les femmes à passer aux travers de moments désagréables sans qu’elles ne se sentent isolées.
En février 2012, mon souffle étant de plus en plus court, j’ai avisé mon oncologue qui m’a fait passer une IRM.Le résultat était pire que ce à quoi je m’attendais.Une masse de 4.5x4.6cm au poumon gauche, des métas au poumon droit, et un peu partout des nodules enflammés, des métas tout le long de la colonne, au bassin, et au fémur.
Depuis mars 2012, je suis donc en chimio… à vie.
Tout comme j’ai fait en 2009, j’ai cherché de l’aide, une écoute qui comprendrais et par bonheur, une amie m’a rappelé ce site dont je suis devenue membre rapidement.
Fidèle à moi-même, je tends encore la main, si quelqu’un désire discuter en français, je suis disponible.
Amicalement,
Suzanne